Le Stress et l’Ostéopathie

Le stress chronique est, parmi d’autres, un des facteurs responsables des ces nombreuses douleurs musculo-squelettiques dont se plaint si souvent une grande majorité de la population.

Dans notre société moderne, les causes de stress sont multiples, depuis les préoccupations de la vie quotidienne jusqu’à la pression professionnelle en passant par les ennuis financiers et le manque de reconnaissance individuelle.

Préparation au ski

Vous partez “au ski”.

bravo!

Il s’agit tres certainement des vacances les plus “vivifiantes” qui soient...mais faites attention: vous ne possedez peut-être pas les capacites d’endurance et la preparation necessaires.

Alors suivez nos conseils et bonnes vacances

La Réharmonisation Neuro-musculaire

Mal de dos, mal du siècle ?

La Réharmonisation Neuro Musculaire – RNM ©

Une étude récente a démontré que 80% de la population a souffert, souffre ou souffrira un jour de douleurs vertébrales. Un phénomène d’une telle ampleur entraîne de nombreux inconvénients sur le plan socio-économique, mais surtout pénalise ceux qui en souffrent. Les causes sont multiples mais la société dans laquelle nous vivons porte une lourde responsabilité dans la genèse de nombreux troubles du rachis. Le manque d’activité physique, les mauvaises attitudes professionnelles, le manque d’hygiène de vie, le stress, etc. sont autant de facteurs favorisant les troubles vertébraux. Trop de gens se résignent à souffrir, considérant, à tort, qu’il n’y a pas de réelles solutions à leurs problèmes.

Votre traitement ostéopathique

L'ostéopathie est très certainement une des médecines dites naturelles lesplus connues et les plus efficaces.
Plus personne ne conteste aujourd’hui son efficacité dans bon nombre deproblèmes musculo-squelettiques tels lombalgies ou cervicalgies chroniques, torticolis, lumbagos, sciatiques ou hernie discale.
L'ostéopathie est aussi une approche thérapeutique de choix dans lesproblèmes arthrosiques ou "rhumatismaux ".