Imprimer

Stratégie "Anti-sucres"

Contrairement à l’idée générale, nous ne consommons pas assez de glucides. Par contre, notre consommation en sucres ajoutés (ceux que l’on retrouve dans les produits de l’agro-alimentaire tels que les biscuits, gâteaux, les viennoiseries, les plats préparés, les sodas, …) est largement excessive et génératrice de nombreuses pathologies. Voici mes recommandations :

Imprimer

A propos des « Blocages » et des Manipulations

Contrairement à ce que le langage populaire –et certains professionnels- véhiculent comme image, l’ostéopathe ne s’occupe pas de régler des problèmes de« blocages articulaires » par manipulations forcées, type « cracking ».

Imprimer

L'ostéopathie pédiatrique

L'ostéopathie pédiatrique, pour les bébés mais aussi pour les enfants et les adolescents !

Il est de plus en plus fréquent que le pédiatre conseille à la maman de présenter, dès sa naissance, son nouveau-né chez un ostéopathe pour contrôle. Cette consultation ostéopathique permet, en effet, d'identifier et de traiter les dystonies, les tensions musculaires, les troubles digestifs (tels que regurgitations, par exemple) et toutes autres dysfonctions ostéopathiques propres aux bébés.

Imprimer

La dénaturation alimentaire et l’aliment originel

  • Depuis quelques décennies, l’industrie agro-alimentaire « transforme » les aliments afin de les rendre plus faciles à gérer et à conserver.
  • Raffinage, modes de conservation, modes de cuisson industrielles, additifs divers et nombreux, … vont altérer gravement la qualité nutritionnelle des aliments couramment consommés par la population avec un risque majeur pour la santé publique