Exercices et étirements en période de confinement

Cher(e)patient(e),
Dans le cadre de la situation sanitaire que nous traversons veuillez noter que votre centre de médecine fonctionnelle et d’ostéopathie reste ouvert pour toutes les urgences. Ceci est rappelé clairement sur notre page d’accueil.

Vous êtes malgré tout nombreux à ressentir des symptômes musculo-articulaires, ceux-ci liés au confinement, au manque de mobilité et au stress.
Symptômes pour lesquels vous pensez qu’il n’est pas utile de consulter fonction de votre ressenti de « non-urgence ». Et nous le comprenons fort bien.
Nous avons donc imaginé de vous proposer quelques conseils d’exercices et postures intéressantes dans le cadre d’une mobilité réduite et/ou de télétravail imposé par votre employeur.
Les symptômes que vous pouvez ressentir le plus couramment sont les suivants :

• Douleurs lombaires de type tensions musculaires.
  • Douleurs dorsales posturales liées à la position trop longue devant l’écran.
  • Douleurs cervicales liées le plus souvent à la position prolongée et mal adaptée au bureau et/ou au stress.
  • Douleurs musculaires générales des membres inférieurs et supérieurs faisant suite au manque de mobilité.

Pour ceci veuillez suivre les conseils suivants relatifs aux exercices à faire suivant la région du corps à soulager : Tous ne sont pas à faire !

région lombaire

étirement-cervicalgie

Région dorsale :
Les mêmes exercices peuvent être exécutés.
Lombalgies et dorsalgies sont souvent liées et proviennent d’un même déséquilibre de la  chaîne musculo-articulaire.

Région cervicale :

Observez et comparez les deux positions : quelle est la vôtre ?

position

stretching

Ces exercices et postures sont à faire régulièrement.
Selon votre rythme.
En aucun cas ils ne sont à exécuter en phase aigue.Pour cela contacter le centre afin de pouvoir vous proposer un traitement dans les plus brefs délais.