Dans notre Centre, nous privilégions la démarche de la Médecine Fonctionnelle en respectant les critères d’une médecine moderne et scientifique.

Nous voulons nous différencier complètement de certaines pratiques « médicales » de type ésotérique sans aucune réalité scientifique. Ces pratiques douteuses revendiquent trop souvent le titre de « médecine naturelle » et condamnent toute autre approche thérapeutique. Nous ne désirons pas faire le procès de ces méthodes, mais nous voulons clairement déclarer nos différences.

Enfin il faut préciser que nous ne critiquons pas et nous ne nous opposons pas à une médecine allopathique bien gérée dans l’intérêt du patient. Celle-ci visera, par la prescription de principes actifs chimiques, à « faire à la place du corps » ce que le corps ne peut plus faire pour recouvrer la santé. Cette différence d’approche justifie que les indications de la médecine fonctionnelle et de la médecine allopathique peuvent être différentes, que l’une peut être prioritaire à l’autre ou vice-versa. Elles peuvent aussi être complémentaires mais elles ne seront jamais opposées. Elles sont, chacunes, parties de la Médecine Moderne.

       
    Centre ostéopathie Bruxelles